ArtPleiaDA - "Féminitié Slave" - Aéroports Nice Côte d'Azur
ART MARKETING - PROMOTION DES ARTISTES ET COMMUNICATION PAR L'ART

Exposition Féminité Slave

"Féminité Slave"

au Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

du 8 décembre 2011 au 28 février 2012.

Vernissage : vendredi 6 janvier 2012 à partir de 18.30.

 Polina Knight

15 artistes d’origine slave exposent des œuvres classiques et contemporaines (peinture moderne, peinture naïve, batik, gobelin, sculpture en bronze, sculpture en papier mâché) mais aussi de nouvelles technologies dans le domaine de la photographie (iPhonographie) représentée par l'invitée d'honneur, Polina Knight (présente lors du vernissage).

Polina Knight va présenter les photographies et aussi de grosses installations-impressions sur métal et acryliques.

Cette exposition pose un regard nouveau sur l'art, libre des écoles et des mouvements. Polina, bel exemple de femme du monde, appartient au cercle des artistes libres et talentueuses.

Certains des artistes vivent en France, la plus part des participants viennent d’Ukraine, de la Russie ou les artistes slave qui habitent en Europe. La plus part d’entre eux viennent avec leurs oeuvres et vont assister en personne au vernissage. 

Vous trouverez sur Facebook un reportage photo réalisé pendant le vernissage de l'exposition.

 

 

Artistes participants

 Polina Knight

 

 

 

Polina Knight

(invitée d’honneur)

   Chakir  

 

 

Alla Chakir
 Chemeris

 

 

Yulia Chemeris

  Tsoy

 

 

Andrey Tsoy

 Marina

 

 

Marina Khoutsichvili

  Belsky

 

 

Eduard Belsky

 Mariana Mo War

 

 

Marianna Mo War

   Mkhitarian

 

 

Albert Mkhitarian

 Olga

 

 

 

Olga Bryntseva

   Irma Kusiani

 

 

 

Irma Kusiani

 Tanskaya

 

 

 

Raissa Tanskaya

   Melnykov

 

 

 

Aleksandr Melnykov

 Oleg Shovkunenko

 

 

 

Oleg Shovkunenko

   Mikolaychuk

 

 

 

Oksana Mykolaychuk

Filenko

 

 

 

Natalia FILENKO (mode)

   Filenko

 

 

 

Natalia Filenko (peintures)

 

 

Symbolisme et Féminité en Pays Slaves

 

Le symbolisme, très présent dans le travail réalisé par les artistes slaves, prend sa source à la fois dans les mythologies anciennes des pays de l’Est de l’Europe, dans la religion catholique, mais aussi bien sûr dans les idéologies politiques des siècles derniers. Une constante reste présente : celle de la féminité et du mystère des femmes dans leur expression et leur symbolisme. Cette féminité ne s’exprime pas uniquement dans la représentation figurative de la femme, mais également à travers la représentation de l’âme féminine et de son intérieur, de la nature des sentiments féminins et de la perception de féminité par le monde.

 

Plateforme de communication pour inviter à participer à un autre projet de chaque artiste

Tous ces artistes vous présentent quelques unes de leurs œuvres dans cette exposition à Nice et certains d'entre eux vous invitent à prendre connaissance sur www.fabriquedartistes.com d’un projet artistique personnel pour lequel ils vous demandent votre avis, des suggestions et éventuellement une participation financière pour aboutir à la réalisation de ce projet.

Cette exposition de groupe, rendue possible par l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, est donc un moment de plaisir en lui-même, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir de façon plus intime un artiste, ses projets, de dialoguer avec lui et peut-être de participer à la réalisation de ses ambitions et de ses rêves.

 

Lieu et horaires de l'exposition

Aeroport Nice

Au Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur 2ème étage du Terminal 1

du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

 

Nos partenaires et soutiens

L’exposition bénéficie du soutien de plusieurs partenaires

 Ukraine

 

 

l’Ambassade d’Ukraine en France représenté par l’Ambassadeur d’Ukraine en France Monsieur  Oleksandr KUPCHYSHYN, le Centre Culturel de Paris avec Monsieur Oleh YATSENKIVSKYI  et le Consul d’Ukraine à Marseille, Monsieur Viacheslav VOSDIGAN

 Tamara Li

 

 

Madame Tamara LI, expert - membre de l’Association International des critiques d’art AICA UNESCO

 Falicon

 

 

la Mairie de Falicon representée par son maire, Madame Gisèle Kruppert

Meresse

La Maison de macarons MERESSE vous fera goûter son travail pendant le vernissage.

Les boutiques Meresse sont specialisées dans la fabrication artisanale et la vente du macaron sur Marseille et Aix en Provence.
Spécialisée dans la création, la fabrication, et la vente de macarons sucrés ou salés: la maison Meresse Macarons vous propose de vous faire partager sa passion du macaron.
Dérivé sous toutes ses formes: macarons salés ou sucrés, mini macarons, entremets, mac'coeur, mac'fingers, mac'carré, proposé sous différents conditionnements: coffret, tube, pyramide, boîte, buffet, sachet...le macaron est à l'honneur, pour les particuliers et les entreprises.
Le chef pâtissier, Jean-Charles Meresse, fort de son expérience parisienne, au sien de plusieurs établissements étoilés, sélectionne une gamme de produits de première qualité, pour la réalisation artisanale de ses collections de macarons. Vous pouvez venir  déguster nos macarons, dans nos boutiques à Aix en Provence situé à deux pas du Cours Mirabeau, et à Marseille aux Galerie Lafayette Saint Ferréol, nous vous présenterons toutes nos spécialités: macarons, mini macarons, mac' carré, mac'finger, mac'coeur, nos entremets...

 French Riviera Realty

 

l'Agence d'immobilier de luxe  French Riviera Realty

 Viva Nice

 

l'Agence Touristique Viva Nice

 UKR Inform

 

 

l'agence de Presse UKR Inform

Exclusive Style

le magazine Exclusive-Style

 Slavianski

 

l'Association Culturelle et Economique SLAVianski, dont la mission est de favoriser les contacts entre les pays de l’Est de l’Europe et les pays de l’Ouest de l’Europe (en particulier la France) de façon à développer entre ces deux groupes de pays des échanges culturels, artistiques (arts plastiques, musique, chant, théâtre, cinéma, littérature, …), humanitaires et économiques.

Maxime & Co

Maxime & Co, le Portail d'informations russes

 

Dossier de Presse : cliquez ici

 

Pour nous contacter
Téléphone : +33 (0)9 72 11 91 81
Messagerie : contact@artpleiada.fr